Connecte et rayonne

Je viens de terminer une formation avec Laurent Marchand, intitulée Connexion, qui sera dorénavant intégrée sous forme de vidéos au sein du programme Tout Est Possible (TEP6 à partir de septembre 2022 si ça t’intéresse).

J’ai donc eu la chance de participer à cette dernière édition, comportant deux rendez-vous matinaux par semaine. Le but de ces trois mois d’apprentissage est de prendre conscience que tout est connecté dans notre vie. En nous, autour de nous, tout le temps. Et c’est pour tout le monde pareil.


Mais être connecté qu’est-ce que cela signifie ?

Déjà, nous le sommes naturellement puisque nous sommes des êtres vivants. Le bébé qui vient de naître est déjà intimement connecté à sa mère depuis sa conception. Mais pas seulement.

Lorsque tu as une intuition, c’est ta connexion à la vie qui te parle. De même, un rêve prémonitoire, la sensation de connaître déjà cette personne que tu viens à peine de rencontrer, un sentiment de malaise dans une pièce alors que tout paraît paisible, ton instinct qui te pousse à choisir une chose plutôt qu’une autre ou encore lorsque tu sens (ou ne sens pas) une situation… Les exemples abondent, des plus ordinaires aux plus extraordinaires.

Être connecté c’est interagir avec le monde qui t’entoure, le tangible comme l’intangible et ce, constamment même si tu n’en as pas forcément conscience. Et c’est bien de conscience dont il s’agit ici lorsque j’évoque cette connexion. Parce que si tu fais un peu attention à ce qui se passe autour de toi, tu peux remarquer que tu possèdes de véritables « antennes », une espèce de 6ème sens bien qu’il n’existe pas d’organe dédié, comme l’oreille pour le son, le nez pour l’odorat, etc…


Récemment, je me suis posé cette question : si nous n’étions pas connectés, pourrions-nous toujours traverser la rue en toute sécurité ? Tu penses que l’instinct est à l’œuvre, ce qui n’est pas faux en soi. Cependant lorsque tu conduis, c’est parce que tu es connecté à ton environnement que tu évites (la plupart du temps) accrochages et autres accidents. Bien entendu tu sais conduire et tu anticipes. Mais tu es aussi en capacité de « sentir » lorsqu’un automobiliste va déboiter sans crier gare ou qu’un piéton va apparaître subitement devant tes roues.


J’en viens à un autre aspect de la connexion. Nous sommes connectés les uns aux autres et chacun d’entre nous émet son propre rayonnement, une énergie, une vibration particulière. Lorsque tu es amoureux ou heureux, ne dit-on pas de toi que tu rayonnes ou que tu sembles transfiguré, différent, lumineux ? Voilà, c’est ça le rayonnement. Ça part de l’intérieur et ça diffuse à l’extérieur l’état de ta conscience, ton état d’esprit, tant et si bien que ton environnement et les gens que tu croises le sentent et s’en imprègnent à leur tour.


Et lorsque tu émets ce rayonnement sublime, tu permets à ta connexion de s’élargir d’autant.

C’est un cycle vertueux et c’est ta véritable nature.


A bientôt !

Acrylique 23 juillet 2022 - extrait de mon carnet créatif