top of page

La particularité

Je viens de terminer une formation. Un post est prévu pour tout t’expliquer, donc abonne-toi à mon fils d’actualité, vite, vite, vite !


Mais entrons dans le vif du sujet. Figure-toi que je sais faire un truc très spécial. Spécial dans le sens « pas courant », je te vois déjà imaginer des trucs bizarres. Commençons donc par le début…


Enfant, je parlais aux éléments de la nature, aux oiseaux et accessoirement à la vierge Marie. Bien entendu, personne autour de moi n’était au courant. Incapable de me faire entendre au sein de ma propre famille, il n’était donc pas indispensable de dévoiler l’intimité de ces conversations.

Le chant d’un grillon, une fleur qui poussait entre deux cailloux, le vent dans les arbres ou le vol d’une coccinelle étaient pour moi autant de messages qui m’étaient spécialement adressés. J’écoutais, l’oreille et le cœur grands ouverts, je rêvais et je discutais intérieurement.

Peut-être qu’à force de me sentir seule, ai-je développé cette faculté de voir et d’entendre au-delà des apparences afin de m’occuper l’esprit. Pour une enfant solitaire, tout est magie dès lors que cela entre en résonnance avec une imagination débordante et, de surcroit, nourrie des images pieuses de grand-mère Thérèse.


Ainsi, au fil des années les messages sont devenus plus précis. Je cuisinais un plat particulier pour le repas du soir alors que ma mère y pensait juste avant de rentrer. Les rêves jouaient avec mes nerfs, révélant le jour des scènes déjà vécues la nuit précédente. Il arrivait souvent que des sensations étranges me parcourent alors que je croisais quelqu’un, à tel point qu’il fallait parfois m’éloigner. Et à 12 ans, j’étais habitée par la certitude que le jour de ma majorité, je quitterai le nid familial. Ce qui fut le cas.

Adolescente, j’ai fouillé en vain les étagères de la bibliothèque municipale (internet c’est pour plus tard), rien n’indiquait à quoi ces ressentis pouvaient servir. Était-ce un don ou une malédiction ? Je ne savais pas quoi faire et mes copines me taxaient de sorcière. Aussi, j’ai décidé de me fermer à toutes ces préoccupations insolites et inadéquates. Porte close et sa clé, jetée. Enfin, c’est ce que je croyais.


La vie a suivi son cours normal. La pratique du Taï Chi, de l’Aïkido puis du yoga ainsi que différentes formations en Reïki m’ont sensibilisé à une certaine approche de l’énergie, de l’écoute et du soin. J’ai expérimenté d’autres démarches holistiques sans vraiment me rendre compte que la fameuse clé était en train de tourner dans la serrure. Jusqu’à ce que l’existence mette sur mon chemin un programme suivi pendant 9 mois, et plus tard deux formations qui vont être de formidables leviers.


Tout a pris sens. Ce que j’avais expérimenté depuis l’enfance trouvait enfin sa raison d’être.


Me connecter à l’énergie des plantes, des animaux, des humains. Lire les informations des mémoires ancestrales et des émotions. Eclairer des blocages et révéler des potentiels qui sommeillent chacun de nous.

Voilà le truc que je sais faire, voilà ma particularité : le Scan Thérapeutique.


A bientôt !




bottom of page