Laura AZENARD

J'ai découvert Laura Azenard en lisant un article de Marion Kaplan qui parlait de cette dame et de la façon dont elle avait déjoué tous les pronostics en se guérissant elle même d'une arthrose invalidante apparue l'année de ses 40 ans. Puis j'ai visité en long et en large son blog, qui s'est révélé être une véritable pépite.

Aujourd'hui je vous livre l'intégralité de sa newsletter du 19 mars 2022.

A bientôt !


« S’écouter

L’écoute des indicateurs corporels devrait être au centre de notre hygiène de vie. « Quelle est la couleur et la consistance de vos selles ? La couleur de vos urines ? L’odeur de votre transpiration ? Votre langue est-elle chargée, le matin ? » Savez-vous répondre à toutes ces questions ? Dès qu’une douleur apparaît, plutôt que de la fuir ou de la supprimer à coup d’antalgiques, nous aurions tout à gagner à entrer en relation avec elle et à se demander quel est son message et s’il ne serait pas temps de changer quelques habitudes.

L’écoute des émotions est aussi requise. Notre santé ne dépend pas que de l’attention portée à notre corps mais également par ce que nous vivons psychiquement. Écouter ses émotions présente plusieurs avantages. Le premier est que les écouter et les reconnaitre permet de faire baisser leur intensité, un peu comme si elles étaient des petits enfants qui, se sentant entendus et reconnus, s’arrêtaient de hurler pour attirer l’attention. Le second avantage est que les émotions nous avertissent que quelque chose ne va pas ou que nos besoins ne sont pas satisfaits. Du coup, elles nous invitent à passer à l’action et à modifier une situation qui ne nous va pas ou plus.

L’écoute des indicateurs relationnels est également très significative. Avez-vous remarqué comme vos relations peuvent se tendre dès que vous n’êtes pas bien ? Sur le coup, vous pouvez penser qu'"il manquait plus que ça !". Alors qu’en fait, un manque de compassion, de patience ou d’empathie envers un ami ou un parent cache bien souvent un dysfonctionnement. Cela ne veut pas dire que vous êtes excusable pour autant mais qu’il est temps de prendre soin de vous.

L’écoute du spirituel est le dernier point de vigilance. Le bonheur existentiel, le fait de se réaliser, de s’épanouir contribue à l’équilibre de notre être et à notre santé. Une vie de couple, une vie sociale bien remplie, une belle maison et des vacances deux fois par an ne suffisent pas si la vie menée ne correspond pas ou plus aux aspirations profondes de notre âme. Et perdre le sens de sa vie, tomber dans une routine qui empêche de grandir favorise l’apparition des maladies.

Alors, plutôt que de forcer la nature et tenir le cap à grand renfort d’adrénaline, de caféine ou de stimulants, investissons quotidiennement du temps dans notre écoute non seulement corporelle, mais aussi psychique, relationnelle et spirituelle. Ainsi, le fameux "je n’avais pas besoin de cela !" peut devenir un "merci".

Je vous souhaite une belle lecture - Laura »


Pour tout savoir : consultations, thérapeutiques utilisées, jeûnes mais aussi s’abonner à sa newsletter, lire les (nombreux) articles de son blog, bibliographie, etc…


Laura AZENARD - 58 rue du Lac 69003 LYON

https://lauraazenard.fr