Les news de la rentrée

Septembre est enfin là, avec ses nuits plus fraîches et ses jours plus courts.

La canicule de cet été m’a contrainte à l’enfermement, le thermomètre de l’appartement affichant invariablement 27 degrés le jour à peine levé. Trois longs mois d’aller-retour entre les ventilos et l’ordinateur, ne sortant que très tôt le matin pour des visites au parc, histoire de ne pas devenir neurasthénique. Malgré une chouette virée de plusieurs jours à la montagne avec mon chéri pour nous ressourcer, il a bien fallu réintégrer la ville, laissant derrière nous à contre cœur, verdure, baignades rafraîchissantes et air pur. Pour revenir à l’ombre des 30 degrés quotidiens, sans clim.


Bref, tout ça pour te dire que moi aussi je fais ma rentrée. Certes plus tardive que celle des gamins et pour autant, pas une rentrée des classes non plus, j’ai largement passé l’âge.

Je parle plutôt d’une rentrée « remotivation et remise en mouvement ».

Pour commencer, bouger the body parce que la chaleur a eu raison non seulement de ma volonté mais aussi de ma masse musculaire, à tel point que j’ai bien failli me transformer en limace géante. Donc, reprise du yoga tous les matins et longue marche un jour sur deux, c’est déjà un bon début pour les gambettes, le dos et le moral.


Ensuite, j’ai commencé à lister une quinzaine d’articles que je souhaite écrire ces prochains mois et qui serviront à scénariser des vidéos dans un deuxième temps (à ce sujet, je te demande un peu de patience). L’Aïkido, les huiles essentielles, le chant Kototama, l’Access Bars, la quercétine, l’expression artistique, le jeûne séquentiel (etc…), autant de sujets expérimentés dont j’ai envie de te partager l’engouement, et ou, l’intérêt que cela a suscité pour moi.


Il me revient aussi des envies de couleurs. Du rose vif, de l'orange aguicheur, du vert anis, tempérés de bleu pâle et de jaune paille. J'envisage l'achat de petits cadres carrés histoire de "tâter" de la toile avant de me lancer sur de plus grands espaces. Et produire des formats "carte postale", à glisser dans un livre en marque page ou encore à offrir, me tente également.


Comme les projets se succèdent et ne se ressemblent pas, dans quelques jours débute une nouvelle formation avec Laurent Marchand (déjà un article ici et ici) qui va m’emmener jusqu’à la fin de l’année avec pour objectif, une certification début 2023. Je t’en parlerai une autre fois.


En attendant, cette semaine je me suis levée tôt pour admirer le clair de lune et assister à cette heure magique et éphémère que l’on appelle l’heure bleue.

Puisses-tu toi aussi connaître en ce mois de nouvelles envies et être poussé(e) à te déployer, corps et âme.


A bientôt !

Pleine lune du 10 septembre en bord de mer (et 2 bateaux arrivant dans la rade marseillaise)