Une question de choix

Hello toi !

Oui je sais… presque deux mois que je fais ma feignasse de ce côté-ci de la vie, du côté de ce blog en particulier.

Je pense à toi pourtant, ami(e) lecteur(trice). Mon cerveau était occupé à une multitude de choses, familiales et autres, laissant presque à sec l’impulsion nécessaire à toute créativité. Peinture et dessin ont fait les frais de ce laisser-aller aigre-doux malgré quelques fulgurances en la matière.

Donc me (re)voici, en ce 11 janvier 2022.


Permets-moi de profiter de ce premier post pour te souhaiter le meilleur pour les mois à venir, quels que soient tes projets. Une santé éclatante, une joie toujours renouvelée et un cœur débordant d’amour. Quoi qu’il arrive.

Je ne vais pas te demander qu’elles sont tes résolutions pour cette nouvelle année, ce mot évoquant pour moi tant de promesses à peine tenues une fois les paillettes ramassées, le vin cuvé et le quotidien réinstallé dans son train-train habituel.

Parce que ces résolutions saisonnières m’ont toujours fait l’effet d’un poil à gratter ou d’une mauvaise blague, pour ma part j’écris juste une liste, pas trop longue dans un premier temps, intitulée « mes choix pour l’année X » sur une page de mon nouvel agenda flambant neuf. Liste de souhaits que je peux consulter, modifier, compléter en cours d’année mais aussi, cerise sur le gâteau, en cocher les réalisations au fil du temps.

Parce que souhaiter une chose (situation, évènement, énergie -liste non exhaustive-) ce n’est pas décider de faire, comme une résolution, mais accepter l’idée que c’est déjà là quelque part et que tu es ouvert à cette opportunité, en état de l’accueillir, un jour.

Non, je ne lévite pas au-dessus de mon canapé les doigts joints en mudra et je pense ce que je dis pour le vivre au quotidien. Essaie-toi aussi !


Du coup j’ai encore un vœu à t’adresser pour cette nouvelle année. Puisque l’Univers (le Grand Tout, la Source, Dieu ou tout ce que tu veux) répond toujours à nos demandes quelles qu’elles soient, je te souhaite d’imaginer le meilleur pour toi, tes proches, le monde, une année connectée, aux autres, à la nature, à la douceur, à l’énergie de l’amour, de l’abondance, de la paix, de la joie, du partage…

Choisir la vie et choisir en conscience.

A bientôt !